Le comité de l’ARVe

L’ARVe c’est  près de 450 membres et 250 sympathisants, plus de 7000 personnes suivant nos pages facebook ARVe et À la Pointe et un comité de 12 personnes qui s’active pour faire tourner la machine. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé-e à participer au comité, ou à nous soutenir en devenant membre!

Composition du bureau

Président: Patrick Naef
Secrétaire: David Simonnin
Trésorier: Blaise Dupuis

Le comité de l’ARVe

Iago Cruz Aizarna

Titulaire d’un master en sciences de l’environnement et d’un autre en sciences politiques, Iago Cruz Aizarna est avant tout musicien et acteur culturel. Membre fondateur de l’ARVe, il est coordinateur des projets liés à la buvette « À la Pointe » de la Jonction depuis 2016. Il porte la barbe avec élégance et son déhanché est sans pareil lorsqu’il danse la salsa.

 

Blaise Dupuis

Géographe, Dr Blaise est conseiller à la recherche en sciences sociales auprès de la Faculté des sciences de la société de l’Université de Genève. Membre fondateur de l’ARVe, il aime boire une bière blanche sans citron à la buvette « À la Pointe » et jouer avec ses enfants à « Hulk découvre les joies de la pétanque à la Caserne des Vernets ».

 

Simon Gaberell

Perche

Simon Gaberell est coordinateur de la plateforme de développement urbain de la HES-SO Genève. Géographe, membre du conseil de fondation de la Fondation pour la promotion de lieux pour la culture émergente (FPLCE), il a été conseiller municipal en Ville de Genève. En dehors de ces fonctions honorables, il aime le foot, le tennis et le filet de fera (parce que c’est local).

 

Alcadio Gebs

Lors d’un tour en bateau à voile sur le Rhône, Alcadio Gebs percute un bloc erratique à la Pointe de la Jonction. Il y erre depuis lors, partagé entre sa passion pour la géologie, le Venezuela et l’animation sociale. Il a ainsi décidé d’obtenir un doctorat en radiesthésie afin de faire tout autant le malin que les autres membres du comité.

 

 

Tim Gourdou-Labourdette

Tim Gourdou-Labourdette est un artiste pluridisciplinaire autodidacte. Organisateur d’événements au sein du paysage culturel genevois, il y côtoie les milieux interlopes de la vie nocturne, tout en étant assidu pour des performances mêlant les sonorités des Caraïbes et le goût pour les mouvements underground, tel que les Sex Pistols, Take That et le métro londonien.

 

 

Sébastien Karmann

Sébastien Karmann est titulaire d’une licence en géographie et d’un master en ingénierie du développement territorial. Membre fondateur de l’ARVe, il est actuellement enseignant en géographie et éducation citoyenne. Il cultive un amour secret pour Roger Federer, l’Alsace et Lenny Kravitz, mais c’est quand même un bon genevois, ou bien?

Patrick Naef

Membre fondateur de l’ARVe, anthropologue et géographe spécialisé dans les questions urbaines, Dr Naef est actuellement chercheur et enseignant aux Universités de Genève et de Neuchâtel. Il pratique avec passion l’Ultimate-Frisbee, le karaoké et le ski, très prisé par la population de la rive gauche de Genève.

 

Nicolas Oggier

Nicolas Oggier écume les nuits genevoises depuis de nombreuses années. Co-responsable du Motel Campo, il est amateur de tango, grand spécialiste des bières du monde et cultive une passion secrète pour la mode des années 1980.

 

 

Raphaël Pieroni

Raphaël Pieroni est géographe et étudie la circulation internationale des politiques culturelles. Il partage son temps entre le Département de géographie de l’Université de Genève et la société Voisins au sein du PAV. Il est également co-président du Grand Conseil de la Nuit à Genève, sportif engagé et amateur de spécialités culinaires de la Toscane.

 

Xavier Piffard

Citoyen du monde, Xavier Piffard voyage, se pose des questions sur le sens de la vie et, lorsqu’il ne trouve pas de réponses, joue au badminton dans une soufflerie. Sinon, il aime bien les tableaux Excel, les romans policiers et les cultures urbaines… nocturnes de préférence.

 

Rafael Schütz

Grand sportif, urbaniste et consultant à ses heures perdues, Rafael Schütz cultive son jardin secret en construisant des petites maquettes en allumette de la Sagrada Familia. A part ça, c’est un jeune homme très sympathique.

 

 

David Simonnin

Sans lui, rien n’aurait été possible.