À Contre Courant festival

2017: 1ère édition, un belle réussite!

 

 

 

 

 

 

L’affluence croissante de la population genevoise le long des berges du Rhône depuis la création de ponton par les autorités cantonales en 2012 impliquant de nouveaux défis sociaux (accès et utilisation de l’espace public, cohésion sociale, respect du voisinage) et environnementaux (salubrité des berges, pollution du Rhône, gestion des déchets), a amené les associations La Barje et l’ARVe, qui animent les rives depuis plusieurs années, à se réunir autour de ces diverses problématiques.

Après avoir collaboré autour d’un premier projet de prévention et sensibilisation  par les pairs
« Lâche pas ta bouée »  les deux associations se sont à nouveau réunies afin de faire émerger un événement fédérateur favorisant la cohésion sociale entre les divers acteurs, usagers des rives et la population genevoise.

C’est alors que le festival À Contre Courant à vu le jour en juin 2017!

Cultivateur local, ce festival offre une programmation culturelle ouverte à tout public et des animations diversifiée favorisant l’intérêt de la population genevoise pour les activités engagées des associations œuvrant sur le domaine public le long des rives du Rhône.

De taille modeste et organisé avec très peu de moyen, À Contre Courant 2017 a révélé le potentiel et la pertinence d’une manifestation socio-culturelle célébrant la vie autour des berges du Rhône aujourd’hui très prisée par la population genevoise.

Dès lors, les associations à l’origine de cette initiative ont pris le parti de pérenniser le festival et de faire naître une deuxième édition en août 2018!

Bientôt plus d’information sur le site et la page facebook  du festival!

Vidéo

Photo