Le Parc de la Jonction franchit une nouvelle étape!

ParDavid Simonnin

Le Parc de la Jonction franchit une nouvelle étape!

Finalement c’est passé!

Le crédit de 500’000.- pour des études d’urbanisme, de diagnostic de pollution et de démarche participative était soumis au vote du Conseil municipal mardi et mercredi.

Après avoir failli subir une coupe de 100’000.- proposée par le PLR, correspondant à la totalité du budget dédié à la démarche participative, et qui avait été acceptée en 2ème lecture mardi, la mobilisation de nos membres et de nos relais au Conseil Municipal a finalement réussi à faire aboutir un compromis en 3ème débat mercredi. Ce compromis permet de conserver le soutien à la démarche participative, en réduisant toutefois le montant prévu à 60’000.-.  Ceci confirme donc un soutien à cette démarche menée à l’initiative du Forum Pointe de la Jonction, et va tout de même permettre de faire de belles choses malgré le budget inférieur à celui escompté. Ainsi, en plus de ce montant, 400’000.- ont été débloqués pour pouvoir maintenant concrètement entrer dans le vif du sujet au niveau de la vérification de la non-pollution de la parcelle et des premières études d’urbanisme permettant d’esquisser le futur parc!

L’ARVe se félicite du résultat de ce vote, ainsi que du démarrage de cette nouvelle étape de ce projet fédérateur, parti de rien il y a tout juste 2 ans! En ligne de mire, le déménagement des bus, qui a été confirmé pour fin 2019. D’ici-là il y aura donc du travail pour préparer le projet de parc, et également réfléchir à une éventuelle reconversion temporaire du site si le chantier du parc ne pourrait pas démarrer en janvier 2018. Que du bonheur à venir!!!

Merci à toutes et tous qui se sont impliqués dans cette nouvelle victoire d’étape!!!

Ci-dessous, l’article de la Tribune de Genève qui s’en fait l’écho aujourd’hui:

180621 Le Parc de la Jonction franchit une nouvelle étape

NB: Le Forum Pointe de la Jonction est composé de 6 associations: L’Association des Habitants de la Jonction, L’Association Ecoquartiers-Genève, la Maison de quartier de la Jonction, la Fédération des Artistes de Kugler, le Canoë-club de Genève et l’Association pour la Reconversion Vivante des espaces.

 

 

 

À propos de l’auteur

David Simonnin administrator