Voguez avec L’ARVe et le Bateau Genève sur le lac Léman !

ParAlexia Lavanchy

Voguez avec L’ARVe et le Bateau Genève sur le lac Léman !

Soirée de soutien au festival  « À Contre Courant »
Samedi 18 août 2018 dès 21h30 au Bateau Genève                                  

Né en juin 2017, À Contre Courant Festival est le fruit d’une collaboration entre les buvettes À la Pointe (ARVe), la Barje et le café restaurant le Bateau-Lavoir, qui depuis plusieurs années, occupent et animent les rives du Rhône avec leurs projets socio-culturels respectifs.

De taille modeste et organisée avec très peu de moyen, cette première édition qui s’est déroulée entre le Sentier des Saules et la Promenade des Lavandières, en offrant une programmation pluridisciplinaire ouverte à tout public, a révélé le potentiel et la pertinence de cette manifestation questionnant et célébrant la vie autour des berges du Rhône aujourd’hui très prisée par la population.

Les échos très positifs relatifs à ce festival ont donc convaincu l’ARVe (porteuse du projet) de réitérer l’aventure en 2019 en impliquant d’avantage d’acteurs culturels, associatifs et institutionnels directement concernées par la vie le long des rives du Rhône !

Dans ce cadre, le Bateau Genève accueillera ce samedi 18 août dès 21h30 l’équipage du Festival À Contre Courant pour une soirée de soutien à sa deuxième édition qui aura lieu en août 2019 !

Cet soirée est une belle mise en jambe pour se préparer à  « l’ARVe On Tour », anniversaire des 10 ans de l’association qui se déroulera le 5 septembre aux Wagons et le 30 novembre au Voisins.


À propos de l’auteur

Alexia Lavanchy administrator